Nous traitons toutes les réclamations dans le cadre de la garantie légale. Veuillez toutefois noter que nous sommes les premiers à contacter si vous rencontrez un problème avec un article ou une commande.


Qu'est-ce que la garantie ?

La garantie pour tous les produits est de 24 mois et commence à la livraison de votre commande chez vous. Si la marchandise présente un défaut pendant la période de garantie, vous avez alors le droit de demander une réparation de l'article, une réduction du prix d'achat ou une livraison de remplacement. Nous attirons votre attention sur le fait que les réparations indépendantes effectuées sans nous consulter ne sont pas remboursées. 


La garantie ne s'applique qu'aux défauts matériels, c'est-à-dire aux défauts de fabrication et de produit existant au moment de la livraison. Sont exclus de la garantie les dommages résultant d'un montage ou d'une utilisation non conforme, de modifications, d'un manque d'entretien ou de l'usure.


Vous avez constaté qu'un article commandé chez nous est défectueux ? 

Pour déposer une réclamation, contactez-nous depuis la même adresse électronique que celle que vous avez utilisée pour passer votre commande, en fournissant les informations suivantes.

  • Numéro de commande
  • Au moins deux photos ou vidéos – une du produit en entier et une autre montrant le défaut/problème. Nous avons également besoin du numéro de série ou du numéro de cadre, si l'article en affiche un.
  • Une brève description du problème et de la manière dont il s'est produit.


Dès que nous aurons reçu toutes les informations nécessaires, nous enregistrerons votre réclamation. Le traitement peut prendre un certain temps en fonction de différents facteurs. Si vous nous envoyez plusieurs demandes, notre temps de réponse sera probablement plus long. Une fois votre réclamation traitée, nous vous contacterons pour vous proposer un choix de solutions et/ou vous communiquer les prochaines étapes.


S'il s'avère nécessaire de retourner l'article, vous recevrez bien sûr le bon de retour requis. Les frais de retours sont à votre charge dans un premier temps. Cependant, une fois le retour effectué, merci de nous communiquer vos coordonnées bancaires (IBAN et BIC), ainsi qu'une copie de la facture de la poste pour que nous puissions vous rembourser ces frais.