Chaque vélo est composé de diverses pièces qu’il est nécessaire de contrôler et de remplacer au bon moment. La première inspection de votre nouveau vélo devrait être effectuée après avoir parcouru 100 à 200 kilomètres ou après six semaines au plus tard. Il convient notamment de resserrer tous les raccords vissés (par ex. le serrage du guidon et le pédalier) et de régler les câbles de frein et de dérailleur, car ils peuvent s'étirer un peu pendant le rodage. Nous vous recommandons vivement de faire effectuer la première révision ainsi que les révisions régulières suivantes une fois par an dans un atelier de réparation de vélos de confiance.


Voici nos conseils pour garder votre vélo en très bon état

  • Rangez votre vélo en sécurité et à l'abri des éléments.
  • Assurez-vous de nettoyer régulièrement la chaîne. Lubrifiez-la avec une huile pour chaîne de vélo appropriée.
  • Contrôlez attentivement vos pneus pour vous assurer qu'ils sont correctement gonflés et que la bande de roulement n'est pas usée.
  • Vérifiez l’efficacité de vos freins pour vous assurer que vous pouvez parfaitement contrôler votre vitesse et vous arrêter de façon fiable quand nécessaire.
  • Apprenez à changer une chambre à air si une crevaison survenait en cours de route.


Si votre vélo fait des bruits inhabituels ou si sa conduite change, il est nécessaire de l'amener à votre atelier de réparation de vélos local ou bien contactez-nous. Si vous pensez que votre vélo présente un défaut matériel, consultez la rubrique Garantie.